Chère jeune Lasnoise, cher jeune Lasnois,

Ça y est : vous allez voter, probablement pour la première fois, ce 14 octobre !

Et il y a de quoi s’en réjouir, vous allez enfin pouvoir faire entendre votre voix et peser sur l’avenir de votre commune. Car les élections ne concernent pas que vos parents ou les générations précédentes, elles sont aussi – et surtout – pour vous !

En effet, de plus en plus de voix s’élèvent pour réclamer un changement radical de notre façon de vivre. Ce mouvement devra commencer localement, avant de devenir global. De plus, ces changements au niveau communal auront un impact au quotidien : la façon dont on se déplace, l’air qu’on respire, les espaces verts, l’organisation d’activités sportives, culturelles, musicales, etc. 

C’est en votant que vous choisirez qui pourra y aider le mieux pour les 6 années à venir. 

Nous, sur la liste Ecolo, nous avons plein de projets positifs pour Lasne. Nous voulons que notre commune devienne une commune exemplaire, car elle en a les moyens. Elle devrait donner le ton dans les domaines de l’efficacité énergétique (zéro carbone), et du respect de la nature (zéro déchet, zéro pesticide). Mais aussi, elle devra faire plus pour les jeunes : logements abordables, cohabitation avec les aînés pour des échanges de service, amélioration de la mobilité – notamment via la multiplication de navettes entre les gares environnantes et les commerces – une meilleure disponibilité d’aliments de qualité, etc.

Nous voulons également que notre commune devienne plus solidaire avec ceux qui sont moins favorisés. Par exemple, l’immigration est un problème complexe. Mais une chose est sûre : aucun obstacle n’arrêtera ces mouvements de populations liés aux guerres, aux changements climatiques et à leurs conséquences. Ce problème est avant tout humain et nous concerne tous, citoyens d’Europe, de Belgique, … et de Lasne.

Pour en savoir plus sur notre projet pour Lasne, voyez nos priorités, suivez-nous via Facebook, ou  contactez-nous par mail. Et bien sûr, si vous avez envie de nous soutenir plus activement, nous serons super enthousiastes de vous rencontrer ! 

Nous vous souhaitons en tout cas un bon vote et vous remercions de nous avoir lu jusqu’ici  ! 

 

La locale Ecolo de Lasne

 


Retrouvez via ces liens nos priorités et la liste complètes de nos candidats pour Lasne

Téléchargez cette lettre au format pdf (pour l’imprimer ou la partager)


Une toute dernière info 

Saviez-vous qu’Ecolo a créé un site dédié aux jeunes ?
Retrouvez nos mesures-phares sur generation-e.be/jeunes/.
Et vous pouvez suivre toutes les actus d’Ecolo en général 
sur le web via Instagram,Facebook, YouTube et Twitter ! 

A bientôt ?

 

Share This